11/28/2020 6:04:09 PM

Chevron Phillips N Butyl Mercaptan

Chevron Phillips N Butyl Mercaptan


Chevron Phillips N Butyl Mercaptan (Butanethiol) est un liquide jaunâtre avec un fort odeur, utilisé comme solvant industriel et intermédiaire dans les applications nutritionnelles alimentaires ainsi que comme intermédiaire de saveur et de parfum, ou intermédiaire agrochimiques pour maintenir les terres fertiles, faire pousser des cultures et élever du bétail en bonne santé.
Mélangé avec d'autres produits, le N Butyl Mercaptan est également utilisé pour formuler un produit de nettoyage capable d'éliminer les écailles de fer des surfaces métalliques dans les équipements de production de vapeur.
Lorsque l'eau circule et que le transfert de chaleur se produit, des sels insolubles dans l'eau se déposent sur les surfaces métalliques.
Par conséquence, les équipements des générateurs de vapeur tels que les chaudières à vapeur, les chauffe-eau, les tuyauteries et les échangeurs de chaleur peuvent bénéficier de compositions plus propres qui comprennent du N-butyl mercaptan, très utile pour éliminer le tartre des surfaces métalliques.
 
Les équipements de générateur de vapeur dans le réacteur à eau sous pression sont des échangeurs de chaleur transférant la chaleur du système de refroidissement primaire au système de refroidissement secondaire. Le système secondaire, dans le réacteur à eau sous pression, des dépôts de magnétite se forment au fil du temps dans les surfaces de transfert de chaleur et les structures de support en acier doux.
Ceux posent des problèmes associés à la perte d'efficacité du transfert de chaleur et à la corrosion des métallurgies du système par des mécanismes de bosselure et de piqûre.
 
Bien que les dépôts soient généralement éliminés rarement à l'aide de méthodes chimiques ou mécaniques hors ligne, les méthodes chimiques sont moins chères et plus efficaces que la méthode mécanique.
La méthode chimique est traditionnellement utilisée avec une solution de diammonium EDTA avec un inhibiteur de corrosion alkyl-thiopolyminoamide à une température comprise entre 200 et 290 F, ce qui fait du N-butyl mercaptan la solution parfaite en combinaison avec d'autres produits pour créer la composition nettoyante parfaite pour éliminer ces dépôts.
 
Le mercaptan éthoxylé agit comme inhibiteur de corrosion dans la formulation pour protéger le métal du nettoyant acide (HEDP). Les mercaptans éthoxylés peuvent être préparés à partir d'une réaction d'oxyde d'éthylène et de mercaptans tels que l'éthylmercaptan, le n-buthylmercaptan, le n-dodécylmercaptan, le sulfole 120, etc


OBTENEZ UN ÉCHANTILLON

EMEA: +31.43.711.0201

 
 
 
messenger-icon

Hi, let us know if you have any questions as you visit our website.

ChemPoint reps are here to assist you